Le 3 et 4 mars 2017, s’est déroulé le 23ème congrès de l’Association espagnole des avocats en droit de la famille (Asociación Española de Abogados de Familia AEAFA). La Présidente, Dra Zulema Wilde et Alain Cornec, Vice Président pour la France représentaient l’Académie Euroaméricaine du Droit de la Famille (Academia Euroamericana de Derecho de Familia).
La conférence, ouverte par le ministère de la Justice Rafael Catala, a réuni près de 500 avocats spécialisés en droit de la famille. Elle a accueilli des intervenants de haut niveau (Professeurs, Avocats, juges de la Cour constitutionnelle, de la Cour suprême, de tribunaux spécialisés dans les violences commises contre les femmes….)
Par ailleurs, un hommage a été rendu à Luis Zarraluqui, président d’honneur de l’association et l’un de ses dix membres fondateurs.
Quelques mots sur l’AEAFA :
- AEAFA rassemble plus de 1.800 avocats espagnols spécialisés en droit de la famille
- Elle est l’interlocuteur principal des autorités centrales et régionales, pour les réformes législatives relatives au droit de la famille
- Depuis 20 ans, l’AEAFA favorise la création de tribunaux de la famille afin d’empêcher la discrimination des citoyens en fonction de leur lieu de résidence.