L’International Academy of Matrimonial Lawyers (www.iaml.org) organise à Moscou une conférence en droit de la famille qui se tiendra du dimanche 28 février au 1er mars 2016.
Les meilleurs spécialistes en droit international de la famille – une trentaine d’avocats venus du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Canada, de France, d’Allemagne, des pays de l’ex-URSS et le même nombre venant de Russie – se réuniront et débattront sur les questions de compétences juridictionnelle et législative en cas de divorce, sur la circulation des contrats de mariage ainsi que sur l’application des Conventions internationales de La Haye de 1980 et 1996 relatives aux enlèvements internationaux d’enfants et à la reconnaissance des jugements étrangers.
Le cabinet VILLARD CORNEC & ASSOCIES sponsorise cet événement en permettant à une quinzaine d’étudiants d’universités moscovites d’assister à l’ensemble des interventions.
Julie LOSSON prendra la parole, en tant que co-chairman de la seconde journée, aux côtés de James Stewart du cabinet Pennington Manches de Londres.
Cette conférence est principalement destinée aux avocats russes qui pratiquent le droit de la famille mais ne maîtrisent pas pleinement les conventions internationales et les enjeux internationaux d’un dossier. Le but est également pour eux de rencontrer plusieurs dirigeants et membres de l’IAML qui se déplaceront à Moscou pour l’occasion. Ces deux journées seront riches en discussions, échanges et débats entre les meilleurs praticiens du droit international de la famille.
Voici l’accès au programme en anglais :
MOSCOW IAML EVENT – PROGRAM IN ENGLISH (2)
Egalement le lien vers le site internet de l’IAML organisateur de l’évènement :
https://www.iaml.org/membee-events/index.html#id=100&wid=301&cid=1152