Julie Losson participe au Forum juridique international de Saint-Pétersbourg

Le Forum juridique international de Saint-Pétersbourg se déroulera du 18 au 20 mai 2016. Organisé par le Ministère russe de la Justice, cet événement à lieu chaque année depuis 2011. Il y rassemble des juristes, avocats et professionnels du droit russe et du monde entier, pour plusieurs jours d’échanges, de tables-rondes et de conférences. Les thèmes abordés porteront sur l’évolution du système juridique et judiciaire russe, ainsi que sur la coopération juridique internationale de la Russie avec différents pays.

Julie Losson y prendra la parole, le vendredi 20 mai, aux côtés de confrères étrangers, dans le cadre de la table ronde consacrée à la Convention Internationale de La Haye de 1980. Il s’agira de rappeler les principes directeurs de la Convention de 1980, de la mettre en relief avec le droit national et de revenir sur le fonctionnement de l’Organe central russe. Les spécialistes du droit partageront leur expérience de la pratique judiciaire russe dans l’application de la Convention ainsi que de la résolution des conflits par la médiation internationale.

En tant qu’avocat-conseil du Consulat de France à Moscou, Julie Losson parlera de sa pratique sur le terrain russe en ce qui concerne les enlèvements internationaux d’enfants et de sa perception de la jurisprudence russe et française.

Le programme de la table ronde ici

Оставьте свой комментарий

Your email address will not be published. Required fields are marked *